Même s’il s’agit d’un secteur que nombreux qualifient comme volatile, l’investissement immobilier est un placement qui peut s’avérer assez intéressant, notamment en termes de profits. De plus, il s’agit d’un actif qu’il est possible de financer à crédit et dans un contexte de taux bas. Toutefois, il est recommandé de faire attention à certains éléments comme la zone d’investissement pour limiter les risques. Voici donc notre top 10 des meilleurs pays à fort potentiel pour investir actuellement dans l’immobilier.

Indonésie

Avec un PIB de 932,2 milliards de dollars, pour une croissance estimée à 5 %, l’Indonésie fait partie des pays qui connaissent une intéressante croissance économique ces dernières années. De ce fait, il attire de plus en plus d’étrangers, puisque le flux d’investissements directs étrangers (IDE) est passé de 2,92 milliards de dollars, en 2016, à 23 milliards de dollars.

Il faut également souligner que la majeure partie des 261,1 millions d’habitants est située dans la classe moyenne avec un pouvoir d’achat qui ne cesse de croître.

Philippines

Vous ne le savez peut-être pas, mais la Philippine est l’une des économies les plus stables d’Asie. En effet, ces dernières années les IDE à destination du pays ont connu une très forte hausse jusqu’à atteindre le montant record de 9,5 milliards de dollars en 2017.  De plus, la Philippine c’est plus de 103 millions d’habitants avec une forte classe moyenne dont le développement permet d’alimenter la demande interne.

Espagne

Investir dans l'immobilier en Espagne

Pour un PIB de 1 200 milliards de dollars, l’Espagne est l’un des pays européens composés de nombreux marchés immobiliers aux prix abordables. Il s’agit également de l’un des pays les plus visités, avec des milliers de touristes qui s’y rendent chaque année. De ce fait, la demande en matière de location saisonnière est assez élevée surtout dans des villes touristiques comme Madrid et Barcelone. On estime à plus de 8 % le rendement net des locations axées sur le marché local des vacances.

Portugal

Tout comme l’Espagne, le Portugal fait partie des destinations favorites de nombreux touristes à travers le monde. Et c’est cette affluence, comme vous l’aurez certainement compris, qui est à l’origine de son fort taux d’investissement étrangers. Chose encore plus intéressante, les dispositifs pour alléger la facture fiscale sont pratiquement les mêmes qu’en France.

Enfin, le Portugal se démarque par une population active et dont la majeure partie est jeune ; ce qui minimise les risques en matière d’investissements.

Floride

La Floride se caractérise par un marché de l’immobilier très attractif et séduit ainsi de nombreux investisseurs dans le monde entier et dont la majorité sont des Français. La demande de location y est en constante évolution et les rendements pour les investisseurs sont des plus intéressants. En effet, les loyers sont toujours élevés et ont même tendance, parfois, à connaître des augmentations.

Pour ce qui est de la fiscalité, il faut souligner que l’État ne déduit aucun impôt sur les revenus.

Île Maurice

Investir dans l'immobilier à l'Île Maurice

C’est la destination de prédilection pour tous ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier de luxe. Réputée pour ses sublimes plages et une population très accueillante, l’Île Maurice est un pays avec une croissance économique estimée à près de 5%.

A cela s’ajoute un régime fiscal avantageux, mais aussi plusieurs opportunités d’investissement de départ assez intéressantes pour les investisseurs. Autrement dit, il s’agit d’un pays où vous pourriez facilement faire fortune surtout en ciblant une clientèle de luxe.

La République Dominicaine

Quand on parle de République Dominicaine, tout comme c’est le cas avec l’Île Maurice, on pense généralement à ses plages et à un cadre qui fait rêver. Le pays a connu dernièrement une forte croissance avec une hausse des investissements directs étrangers. Pour une forte rentabilité, il faudra miser sur la capitale, Saint-Domingue, qui accueille de nombreux visiteurs chaque année.

Autre particularité de ce pays, les étrangers n’ont pas à payer d’impôt sur les revenus au cours des premières années d’installation ; généralement 3 ans.

Thaïlande

Ici aussi, le potentiel économique est fort et permet de rentabiliser à long terme. En effet, outre l’agriculture, l’industrie du tourisme en Thaïlande se développe bien depuis quelques années. Cela a été l’origine de la baisse des coûts des matières premières et de la main d’œuvre, qui est très accessible. Il est donc possible d’y construire sans être obligé de passer forcément par un prêt immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.