Décorer sa maison avec des couleurs est devenu tendance ces derniers temps. Mais, assortir les couleurs à la maison est un exercice de style et d’élégance qui requiert de l’attention.

Apportez une infusion de positivité avec des meubles colorés dans les murs de votre appartement. Vous pouvez aussi utiliser les couleurs pour améliorer un mur ou une pièce entière, ou seulement insérer des détails. Mais il existe milles et une façon de les combiner.

Vous trouverez ci-dessous quelques idées pour ajouter une touche de couleur suggestive, apaisante et élégante à votre espace et votre vie.

Du jaune moutarde et jaune citron

Du jaune moutarde et jaune citron

 

Le jaune est la couleur la plus ensoleillée et la plus heureuse du spectre, mais il n’a pas une vie facile à l’intérieur.

Récemment, il est revenu sous les projecteurs avec la moutarde, une gradation chaude et raffinée avec une saveur épicée. Cette année, une prédominance de jaune citron, plus froid et plus léger, est la plus en vogue.

Peindre une pièce entière en jaune peut sembler un pari, mais en y songeant bien et avec les bons choix de meubles et d’assortiments, vous pourriez peut-être changer d’avis. Le jaune est parfait en combinaison avec des couleurs neutres légèrement froides, comme le corail blanchi par exemple.

Des murs gris tourterelle pour une magnifique maison

Des murs gris tourterelle pour une magnifique maison

La couleur gris tourterelle entre dans la palette de nuances qui sentent l’élégance. Avec le blanc et le noir, elle est synonyme d’élégance et polyvalence. Cette couleur peut s’adapter à tout type de mobilier, du plus distinctement classique au super moderne. Choisir la couleur gris tourterelle pour les murs signifie se concentrer sur le concept de personnalité.

Dans un salon moderne, quelques nuances de gris tourterelle est un choix de bon goût. Peindre les murs d’un espace ouvert de cette couleur illumine et agrandisse également l’environnement.

Choisir la bonne couleur derrière le canapé

Choisir la bonne couleur derrière le canapé

Le canapé et le mur du fond doivent être considérés comme un couple qui doit toujours être bien assorti. Seul un mur avec la bonne couleur peut donner de l’importance au canapé qui repose devant et vice versa. Il doit y avoir une très bonne synergie chromatique entre les deux, un équilibre qui apporte la beauté à une pièce.

La couleur de la paroi du canapé crée un impact visuel important. Elle peut rétrécir et agrandir une pièce selon le cas. Bref, elle recherche une complicité avec l’accessoire d’ameublement qui se trouve devant elle, quelle que soit la pièce prise en considération.

Un canapé rouge s’accorderait parfaitement à un mur dans des tons gris clair. De même qu’un mur rose fluo se marierait avec un canapé en velours vert vif.

New Mint, la meilleure couleur en 2020

New Mint, la meilleure couleur en 2020

On parle beaucoup du jaune, mais il semble qu’un redoutable concurrent s’apprête à conquérir les intérieurs du monde entier. Il s’agit de la New Mint, une nuance particulière de vert menthe, très délicate, fraîche et lumineuse.

Cette couleur sans genre convient aux chambres d’enfant, mais peut être déclinée dans d’autres pièces de la maison. Combinée avec une couleur plus décisive, comme un vert menthe plus foncé, ou dans des couleurs chaudes comme le cassis, elle peut être très attirante.

Enfin, pourquoi ne pas l’utiliser pour peindre les fenêtres par exemple ?

La chambre blanche et argentée

La chambre blanche et argentée

L’argent avec ses teintes métalliques et futuristes, donne à la chambre une élégance énigmatique qui devient ainsi le protagoniste absolu de la maison. L’argent se rapproche résolument du blanc et ensemble, ils deviennent un manifeste d’un style indubitable.

Pour le mobilier, mais aussi pour les accessoires d’ameublement, l’association de ces deux couleurs est capable de transformer l’ambiance d’une chambre à coucher. Ce qui en fait une icône glamour contemporaine qui respire le charme.

Osez le corail blanchi !

Osez le corail blanchi 

Inspiré par les couleurs de la mer, le corail blanchi est la nouveauté de cette année et fait petit à petit irruption dans les foyers du monde entier.

Si vous ne voulez pas changer les meubles de votre maison, pensez au changement de couleur des murs. Mais n’oubliez surtout pas d’être critique et jetez un œil aux meubles déjà présents afin que l’ensemble ne soit pas une horreur. Peindre un seul mur est une solution efficace et discrète.

Dans le cas où les murs de votre salon auraient été peints dans des tons neutres, n’ayez pas peur d’oser avec les accessoires d’ameublement. En fait, vous pouvez également ajouter des rideaux et des tissus de toute nature au canapé.

La chambre est un environnement délicat à meubler, mais en même temps ouvert à tout type d’innovation. Oser, sans exagérer, est un bon compromis qui rendra la chambre spéciale. N’oubliez pas de faire attention aux combinaisons, une excellente idée serait de combiner la couleur corail blanchi avec le jaune et le blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.